Rééquilibrage alimentaire et sport maison

3 décembre 2020 0 Par MISS DIOR

Coucou mes lutins !

Aujourd’hui je vais me pencher sur mon état physique !

Je ne cherche pas atteindre un certain poids mais plutôt un certain physique. Je ne vois pas l’intérêt de me dire que j’aimerais faire 70kg alors que je ne sais pas à quoi je ressemblerai. Alors mon objectif sera atteint lorsque je serai capable de regarder dans une glace, d’apprécier physiquement celle que je vois et de dire que je me trouve belle.

Pour commencer ou j’en suis actuellement :

  • Poids : 108,9 kg
  • Tour de cuisse : 74,5 cm
  • Tour de hanche : 118,5 cm
  • Tour de taille : 108 cm
  • Tour de poitrine : 121 cm
  • Tour de bras : 48 cm

Comme j’ai une balance Fit Track, je vous ferai un suivi mensuel de mon évolution. Je vous mets la capture d’écran de ma pesée du dimanche 4 octobre. Voilà mon point de départ :

 

 

 

 

En plus de perdre du poids et de m’affiner j’aimerais surtout me tonifier voir me muscler. Donc pour atteindre mon objectif je vais devoir revoir toute mon alimentation et me mettre au sport !

 

 

ALIMENTATION :

En soi, je ne compte pas faire un régime en particulier ou strict mais surtout un rééquilibrage alimentaire. Mon objectif étant de retrouver une relation saine avec l’alimentation. Parce que, ce que je ne t’ai pas dit c’est que j’ai une relation émotionnelle avec la nourriture. De base, je ne mange pas beaucoup mais dès que j’ai un léger coup de mou, une déprime, un stress, une angoisse, un coup d’énervement ou autre je me réfugie dans la nourriture. Si je me jetai sur des bâtons de carottes ou des tomates cerises ça ne serait pas problématique évidemment ! Mais je suis, en général, plutôt sucrerie (CARAMBAR CARAMEL ou CARANOUGAT ou CHAMALLOW ou OREO ou HARRIBO) et boisson gazeuse (sans conteste le COCA).

Pour avoir de bons résultats (ou plutôt des résultats rapides), je   vais me faire du mal. C’est-à-dire :

  • Plus de boissons gazeuse/boissons sucrée (soda, jus, alcool) : seule exception dans un premier temps –> Les sirops. Moi et l’eau ce n’est pas vraiment une histoire d’amour, donc procédons par étapes.
  • Plus de sucrerie (bonbon, pâtisserie, gâteaux, …),
  • Plus de sucre raffiné ajouté. À la place j’opte pour le miel ou le sirop d’agave en petites quantités.
  • Plus de féculent non complet. En plus de consommer uniquement des féculents complets, je vais les limiter au repas du midi uniquement.

 

Si jamais, à un moment, je ressens une frustration j’opterai pour une pâtisserie fait maison. Comme ça je pourrai m’essayer à la conception de gâteau savoureux et light.

De plus, je dois prendre de bonne habitude et structurer ma journée pour ne pas ressentir la faim.

  • Prendre trois repas par jour associés à deux collations entre les repas en cas de petite faim. (Ce sera le plus difficile pour moi)
  • Boire minimum 1,5L d’eau par jour et réussir à monter à 2L. (et oui je suis grande, il faut en tenir compte !)
  • Favoriser les aliments de saison.
  • Favoriser les produits les moins travaillés possible

En général, il est dit qu’une assiette équilibrée doit être constituée de la moitié de légume, 1/4 de protéines et 1/4 de glucides. Pour ma part ce sera différent puisque je compte limiter le plus possibles les glucides comme je te l’ai dit plus haut.

En ce qui concerne les collations, je vais favoriser :

  • Le fromage blanc,
  • Les fruits,
  • Les petits encas comme une tartine de pain complet avec une tranche de saumon/blanc de dinde, …

Mais dans un premier temps, je vais débuter une détox. Pour partir d’un bon pied et faire en sorte d’adopter une vrai bonne hygiène alimentaire je pense qu’il est nécessaire de faire table rase du passé. Quoi de mieux qu’une détox, pour se purifier, éliminer toutes les impuretés du corps et faire peau neuve!

 

 

SPORT :

Maintenant passons au sport… Tout ce que j’aime évidemment !

Puisque les salles de sport sont actuellement fermées, ce mois-ci je ne vais faire que des exercices maison. J’ai la chance d’avoir un peu de matériels donc je pourrai allier cardio et musculation. Niveau musculation, ce ne sera pas aussi instance qu’en salle de sport vu que je ne dispose pas des mêmes poids mais je pense que je vais réussir à bien me dépenser.

À partir d’aujourd’hui, j’essaierai d’organiser mes journée afin de pouvoir me laisser du temps pour des séances de sport journalière:

  • 1 h à 1 h 30 de cardio (vélo elliptique et /ou circuit training) tous les jours sauf le mercredi.
  • 1 séance de renforcement musculaire, 1 jour sur 2 (pour avoir une bonne récupération et ne pas me blesser bêtement) sauf concernant les abdos et les hip trust que je ferai tous les jours.
  • 30 min d’exercice de souplesse tous les jours (objectif : toucher le sol + grand écart)
  • 1 séance de Yoga le mercredi et le dimanche pour décompresser.

 

 

 

C’est déjà un bon programme non ?

Dison que ce mois de décembre sera mon mois test. Je dois réussir à définir quelle période de la journée me convient le mieux pour réaliser ma séance de sport, si je n’ai pas visée trop haut pour commencer (peut être que je devrai redéfinir le temps et l’intensité).

Dans les jours à venir, je vais réfléchir à mes objectifs à court, moyen et long terme. Bien-sur, ce doit être des objectif réalisable et avec une date butoir.

Je ferai un article plus détaillé sur le programme sportif que je compte mettre en place pour la nouvelle année, je posterai également, sur Instagram, quelques photos de mes repas si cela vous intéresse n’hésitez pas à me suivre. Et d’ici peu de temps, je commencerai à me pencher sur des petites recettes plaisir light que je publierai ici, sur Instagram et/ou sur YouTube.

 

D’ici la fin du mois de novembre, j’espère avoir tout mis en place et bien organiser mes journées afin de pouvoir tenir sur le long terme.

Alors on fait le point d’ici quelques semaines !

 

 

 

En attendant, mes petits Lutins,

Prenez soin de vous !