Par quoi commencer?

Par quoi commencer?

10 juin 2020 0 Par MISS DIOR

J’ai enfin passé le cap des trente ans comme je te l’ai dit dans mon article précédent et je suis bien décidée à vivre ma meilleure vie!

Pour ce faire, je dois littéralement mettre de l’ordre dans ma vie… mais par quoi commencer, comment faire pour mettre toutes les chances de mon coté pour y arriver?

En y réfléchissant bien, jusqu’à présent je n’ai jamais réussi à aller jusqu’au bout des choses que j’entreprenais dans le but de « changer ». Je ne sais pas si c’est parce que je ne mettais pas les bonnes choses en place ou parce que je n’étais pas réellement prête/investie pour changer. Du coup, je me pose de nombreuses questions:

  • Est-ce utile de se fixer des objectifs?
  • Est-ce qu’il est utile de tout coucher sur papier pour un bon suivi?
  • Est-ce que je dois procéder étape par étape ou tout débuter en même tempes?
  • Est-ce que je pourrai gérer le fait de tout chambouler dans ma vie du jour au lendemain?

 

Déjà, il faut que je définisse clairement ce que je souhaite et ensuite, je pourrai établir comment procéder. J’hésite encore à me fixer des objectifs car je sais que j’ai beaucoup de mal à gérer les échecs lorsque je fais les choses sérieusement (encore un point sur lequel je dois travailler). Ceci dit, avoir des objectifs permet de se motiver, de faire le point sur l’avancer des choses et faire des réajustements si nécessaire.

Qu’est-ce que je veux en priorité?

  • Me sentir mieux dans mon corps,
  • Avoir une bonne hygiène de vie,
  • Me sentir en adéquation avec moi-même;
  • Changer de métier ou plus précisément être heureuse sur le plan professionnel.

Dans un premier temps, je vais mettre en place un planning hebdomadaire de mes repas afin de débuter mon rééquilibrage alimentaire, pour ma reprise de sport et pour mon organisation quotidienne. Et dans un second temps, je pense me créer un petit planner afin d’avoir un suivi de mes journées, de ne pas procrastiner et faire en sorte que mes journées soient les plus constructives possible.

J’ai décidé de me laisser une semaine pour tout mettre en place. Ça me laissera le temps de faire un grand nettoyage dans mon environnement afin de pouvoir commencer sur une bonne base: une maison propre et bien organisée permet (selon moi) de se sentir beaucoup mieux! En plus de cela, je compte faire une détox ou un jeûn (appel ça comme tu veux) assez strictes sur les deux jours à venir. Avant ça, je vais faire le point sur mes mensurations et mon poids pour pouvoirs faire un suivi régulier de mon évolution. Je réfléchis également à me faire un planning pour mes créations, j’ai vraiment envie de me remettre à fond dedans et pourquoi ne pas lancer ma marque!

 

Pour vous partager tout ça, je vais créer une rubrique:

  • Organisation: tu trouveras tout ce qui aura un lien avec l’organisation de mes journées, semaine, mois, …
  • Lifestyle: tu pourras suivre mon évolution physique, mon rééquilibrage alimentaire et ma reprise de sport
  • Création: tu verras mon univers créatif, des petites choses que j’aime fabriquer pour me changer les idées aux vêtements/accessoires que j’aime confectionner.