DIARIES

JEUDI 20 JANVIER 2022 / 13h : Reveil en forme

Salut, comment vas-tu?

Pour ma part, ce matin je me suis réveillée pleine de motivation et d’envie. Envie de faire du rangement, envie de faire un énorme trie a tout les niveau (trie par le vide évidement), envie de prendre soins de moi, envie de me sentir bien dans mon corps et dans ma tête, envie de passer une bonne journée.

C’est assez rare que cela m’arrive. Déjà parce que je dort excessivement mal (pour ne pas dire presque pas) et également parce que mon hygiène de vie est chaotique. Mais il faut bien débuter quelque part non?

Puisqu’en ce moment, niveau santé ce n’est pas trop ça (en dehors du fait que je me soit bloqué le dos il y a environ une semaine, j’ai plusieurs chose à régler de ce coté) je compte bien prendre soins de moi physiquement. Ce sera mon point de départ!

Donc ce matin, toute pleine de bonne volonté je me suis lancé dans des soins? Et je pense que j’en avais bien besoin.

    • Cheveux: j’ai commencé par une masque que j’ai laissé bien 3/4h suivie d’un shampoing nourrissant et d’un conditionneur qui est actuellement toujours sur mes cheveux. Je pense le rincer ce soir avant d’aller dormir.
    • Visage: gommage et masque au karité de la marque Evoluderme suivie d’un masque en tissu à la vitamine C
    • Corps: gommage et hydrations basique. Ayant la peau sensible à la sortie de la douche, probablement due à une allergie au calcaire (sans histaminique j’ai droit à des démangeaisons durant plusieurs heures et des plaques) j’utilise du Dexeryl car jusqu’à présent, je n’ai pas trouvé une crème hydratante et apaisante qui me convienne.

Etant de bonne humeur, j’en ai profité pour monter sur ma balance. Et oui, j’ai pour objectif de perdre plus ou moins 30Kg§ Suite à ma grossesse, j’ai pris beaucoup de poids (je ferai un article plus détaillé à ce sujet) et ajouté au poids en surplus que j’avais déjà avant, vous pouvez imaginer ce que ca donne. Résultat, ce matin je suis à 110,4 Kg. Et ce sera ca ma base de départ pour mon régime. Pour commencer, je vais faire un régime hypocalorique (ou Low Carb pour les anglophones) et si les résultats ne me conviennent pas je m’orienterai vers un régime cétogène. dès que j’aurai un peu de temps (c’est à dire une fois mon déménagement terminé) je mettrai mon plan d’attaque en forme histoire de pouvoir m’organiser et suivre mon évolution: Evidement je partagerai tout ca avec toi (photo, mensuration, courbe de poids, pesé hebdomadaire, rééquilibrage alimentaire, reprise du sport….). Mais pour le moment et ceux jusqu’à la fin du mois de janvier, je ne fais rien de particulière mise à part faire attention a mon hygiène alimentaire: Fini le coca (mon eau), fini les bonbons, le moins de sucre ajoutés possible et une repartions équitable des repas (chose difficiles lorsqu’on a un rythme de nuit).

 

Au programme cette après-midi: Continuer mon déménagement – Je retourne chez les parents!

    • Aller récupérer du papier bulle (que j’ai commandé à bureau vallée)
    • Aller chez moi et continuer de tout emballer: aujourd’hui, j’espère terminer de vider la chambre de ma fille, mon bureau, la salle de bain, la cuisine et le sellier.

J’avais prévue de passer la nuit chez moi afin de continuer de m’avancer mais puisque demain matin je doit faire de la place dans le boxe de mes parents pour pouvoir y stocker mes affaires, autant être déjà sur place.

De toute façon, je dois tout faire pour que samedi 22 je puisse faire le transfert de chez moi à chez mes parents de toutes mes affaires. Comme dimanche, ce sera une journée nettoyage histoire que mon appartement soit clean lors de la remise des clés au locataire (il restera juste un petit coup de peinture à mettre sur mes deux murs rouges).

les jours avenir s’annonce épuisante et douloureux! Heureusement que j’ai ma ceinture de maintient dorsal! Mais c’est quand même triste de se dire qu’a seulement 28 ans j’ai besoin de porter presque quotidiennement une ceinture de maintient si je ne veux pas prendre le risque de me blesser ou de me bloquer le dos. Bien sûr, cela n’évite pas les douleurs permanente que j’ai depuis des années!

On verra bien ,si j’arrive a me tenir à mon programme. A ce sujet, j’ai décidé de fonctionner avec un (voir deux) petit carnet type agenda pour une meilleure organisation et surtout pour me tenir a ce que je planifie. Voici les carnet que j’ai choisie, ils viennent tout les deux de ACTIONS (quel magasin fabuleux).

 

Du coup, ce soir, je prendrai quelques minute pour me poser la dessus et planifier les journée a venir. Je pense m’organiser semaine par semaine et faire mon petit programme chaque dimanche. Je vais tout planifier dedans: ma journée cocooning, ma journée ménage/rangement, mon programme de révision, mes séances de sport, mes sorties avec ma fille, ….

 

Sur ceux, il est 13h20: il est temps pour moi daller faire à manger et ensuite d’entamer mon après-midi.

A tout à l’heure!

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *