HYGIENE DE VIE

20 novembre 2020 0 Par MISS DIOR

GOOD VIBES ONLY

 

Coucou mes Lutins ! comment allez-vous en ce moment ?

Moi, je vais bien ! Et oui, aujourd’hui, je suis dans une période positive hacking… You know what I mean !

 

Je réfléchis à mon hygiène de vie, pour pouvoir profiter de la vie à fond. Tout le monde sait qu’une bonne hygiène de vie c’est primordial, pour la santé et pour le moral. Alors pourquoi c’est si difficile d’en avoir une ?

Personnellement, je pense que c’est en grande partie lié à la société dans laquelle nous vivons. Nous vivons dans un monde de consommation où tout est à portée de main, tout est fait pour nous simplifier la vie, pour que nous fassions le moins d’efforts : la voiture, les plats déjà préparés, la restauration rapide, les livraisons (domicile/travail), Internet, Netflix, … Nous faisons de moins en moins de choses par nous-même. Et le problème et là : l’évolution c’est bien mais je pense qu’il ne faut pas se perdre et garder le contrôle sur notre vie : Continuer à cuisiner, à se balader, à s’enrichir de ce qui nous entoure, à entretenir son corps et son esprit, …

 

 

J’ai donc décidé de me prendre en main parce que j’en suis à la limite du catastrophique. Certaines personnes pensent que j’exagère, que je ne suis pas arrivée à un point aussi grave que ça. Mais justement, j’estime qu’il ne faut pas attendre d’arriver au point de non-retour pour agir. Au contraire même, mon objectif est de tout faire pour ne jamais en arriver à me dire que je dois changer parce que ma vie est en danger !

Si je veux devenir une autre femme, une femme forte, une femme sûre d’elle, une femme élégante, une femme heureuse, une femme vivante, une femme en bonne santé, je dois faire certaines concessions et beaucoup de ménage !

Il est temps pour moi de tout faire pour réussir à me regarder dans une glace, aimer celle que je vois et celle que je deviendrai.

 

Récemment, j’ai vu une image (ci-dessous) avec 7 conseils de Warren Buffet sûr comment devenir riche. J’ai lu et relu ces conseils et j’ai fini par me dire « Merde, c’est d’une évidence ! Se concentrer sur l’essentiel et ne pas s’éparpiller bêtement ! »

 

 

Alors que mettre en place :

En réfléchissant, je me suis rendu compte que j’étais une très grande consommatrice. Donc pour commencer je vais arrêter de dépenser mon argent inutilement c’est-à-dire :

  • Plus livraison à domicile de Junk Food,
  • Plus d’achats de sucreries, boissons (sauf sirop pour ne pas être trop restreinte), de plats tout préparés, …
  • Plus d’achats de vêtements : j’ai largement de quoi faire et je pense fortement à coudre mes vêtements moi-même.
  • Plus de sortie inutile pendant un certain temps.
  • Plus d’achats murement réfléchis.

En faisant ça, mon épargne me remerciera (et celle de ma fille évidemment) et j’éviterai les tentations.

 

Ensuite, il faut que j’utilise mon temps à bon escient. Fini la procrastination et la perte de temps à faire des choses inutiles.

  • Pour commencer, ce que je pense être la base pour bien débuter une journée (sur mes jours de repos évidemment) : Avoir une heure fixe de réveille afin de me créer une certaine routine journalière et pouvoir avoir le temps de réaliser tout ce que je me serai fixé.
  • Ensuite, je compte commencer à organiser mes journées à l’avance. Bien sûr, il y a des choses que nous ne pouvons pas prévoir mais l’organisation est un point-clé à tous les niveaux ! Donc, retour au basic avec un bon vieux organiser ou plus dans l’air du temps un PLANNER. Jusqu’à la fin de l’année je me contenterai d’un simple tableau hebdomadaire ou je pourrai organiser ma semaine et lister tout ce que j’aurai à faire (regarde plus bas je le mettrai pour que tu puisses voir ce que ça donne). Et pour la nouvelle année, je verrai si j’achète un daily planner ou si je réalise le mien.
  • Une semaine, un objectif : en procédant ainsi, j’espère devenir productive et évoluer à tous les niveaux. Je me fixerai différents objectifs :
    • Sportif,
    • Couture,
    • Linguistique (et oui j’ai décidé d’apprendre le japonais en autodidacte !)
    • Personnel,
  • J’arrête les jeux : que ce soit sur ordinateur, téléphone ou consoles de jeux, je mets ça de côté pendant un temps. À la place, je vais opter pour des applications qui me serviront à améliorer ma culture générale, à améliorer/apprendre de nouvelles langues, à me faire acquérir de nouvelle compétence.
  • Je vais réduire mon temps passé devant les films, séries et animes pour favoriser les documentaires, la lecture, les travaux manuels, …

Je pense que c’est déjà un bon début, au fur et à mesure je verrai ce qu’il faut améliorer, changer et ajouter !

Je te ferai un retour d’ici un mois environ pour voir si j’aperçois un changement dans ma vie.